LA BOUTIQUE EST FERMEE

Nous revenons du Japon où nous avons marché sur une route sacrée, avec dans notre sac à dos bols et fouets pour préparer du thé tout en cheminant. Nous avons rencontré des femmes et des hommes qui ont voué leur vie au Thé, écouté leurs enseignements, partagé leurs émotions.

Du Senchado au Chanoyu, nous avons beaucoup de choses à vous raconter sur TEMAE.

Nous fermons la boutique actuelle, tout en laissant la Gazette accessible, pour vous retrouver bientôt sous une toute nouvelle forme.

LA GAZETTE EST ICI
Nous vous remercions toutes et tous pour la confiance que vous nous avez témoignée.

Découvrir nos thés

Les thés que nous avons sélectionnés ont été cultivés dans leur pays et région d'origine et bénéficient ainsi d'un savoir-faire millénaire.

Les arômes représentent un critère essentiel pour évaluer la qualité d'un thé mais il existe d'autres éléments dont l'influence n'est pas à négliger.
Ainsi les thés proposés dans ce site sont des thés purs. Ils proviennent d'un seul jardin. Tous les parfums proviennent de la feuille de thé elle-même. Aucun additif, naturel ou artificiel, n'a été ajouté.
La date de la cueillette est essentielle. Les thés cueillis tôt en saison, début avril pour les thés de printemps, sont de qualité supérieure. Les feuilles de thé sont alors les plus tendres et gustativement les plus intéressantes.
Les thés sont cueillis manuellement, transformés avec les plus grands soins et sont triés minutieusement.
Toutes les informations concernant le terroir, la culture, la cueillette et la transformation des thés sont détaillées dans chaque fiche thé.

Quelques précautions sont nécessaires lors de la préparation du breuvage pour que les feuilles livrent la subtilité de leurs parfums (la qualité et la température de l'eau, le dosage, le type de matériel utilisé ...). Nous vous proposons pour chacun des thés des indications pour les préparer. Il est évident que ces informations (dosage, nombre d'infusions possibles ...) ne sont pas des impératifs absolus et peuvent tout à fait être adaptés par chacun selon ses propres goûts.

Temae organise également des ateliers de dégustation privés. Ces sessions donnent l'occasion de découvrir les thés et de se familiariser avec leur mode de préparation (offre réservée à Paris intra-muros).

De façon à vous permettre de découvrir les différents thés plus facilement nous commercialisons également chaque thé en petite quantité.

Dans la limite des possibilités techniques des sites de production, les thés sont conditionnés au plus tôt dans le cycle production-livraison. Les thés japonais sont placés dans leur conditionnement final, sous atmosphère protectrice, directement sur le site de production.
D'autre part dans le but de préserver l'intégrité des feuilles et vous permettre de conserver les thés dans de meilleures conditions le conditionnement maximal est de 50 g de thé par sacs et parfois moins pour les thés particulièrement volumineux tel que le Taï Ping Hou Kui. Toutes ces précisions sont données pour chaque thé. Les sachets que nous utilisons sont refermables grâce à une fermeture zip. Nous utilisons systématiquement du calage lors de nos envois.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@temae.net

Bonne dégustation