LA BOUTIQUE EST FERMEE

Nous revenons du Japon où nous avons marché sur une route sacrée, avec dans notre sac à dos bols et fouets pour préparer du thé tout en cheminant. Nous avons rencontré des femmes et des hommes qui ont voué leur vie au Thé, écouté leurs enseignements, partagé leurs émotions.

Du Senchado au Chanoyu, nous avons beaucoup de choses à vous raconter sur TEMAE.

Nous fermons la boutique actuelle, tout en laissant la Gazette accessible, pour vous retrouver bientôt sous une toute nouvelle forme.

LA GAZETTE EST ICI
Nous vous remercions toutes et tous pour la confiance que vous nous avez témoignée.

Conditions Générales de Vente

I. Préambule

Le site est la propriété de Temae en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois,
les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes
spécifiques.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Temae et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

II. Commandes

 Pour passer commande le client doit remplir un formulaire de commande apparaissant sur le site temae.net.

Tout bon de commande signé du consommateur par le "clic" constitue une acceptation irrévocable du client envers le marchand (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) ne pouvant être remis en cause dans les présentes conditions générales de vente.

"Art. 1316-3. L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier."

La commande et la vente deviennent définitives lorsque le client reçoit une confirmation de sa commande.

La commande sera facturée conformément au tarif en vigueur affiché sur le site au moment de l'enregistrement de la commande. Les commandes se font suivant les conditionnements indiqués pour chaque article.

Temae se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client qui n'aurait pas payé une commande antérieure.

Les informations données par le client lors de la passation de la commande n'engagent que lui et Temae ne saurait être tenue responsable, en cas d'erreur, de l'impossibilité de réaliser la commande.
 
A. Confirmation de commande
 
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie de courriel. Certaines commandes doivent faire l'objet de contrôle de notre part. Vous serez dans ce cas prévenu par courriel des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de votre commande. Temae se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception des ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
 
B. Informations sur les produits
 
Temae présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

Les offres présentées par Temae ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Temae se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes imposées par ses fournisseurs.

Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Temae ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
 
C. Disponibilité des produits

Si en dépit de notre vigilance, les produits s'avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, le client est informé par courriel ou par courrier. Le client a alors le choix :

- si un ou des produit(s) de sa commande est ou sont en rupture temporaire, la commande est conservée jusqu'à réception du produit indisponible (délai 10 jours maximum), sauf indication contraire du client auquel cas il pourra annuler tout ou partie de la commande donnant lieu à un avoir,

- si un ou des produit(s) de sa commande est ou sont en rupture définitive et que le paiement en ligne a été effectué, un remboursement total du ou des produit(s) indisponibles ainsi que les frais de port au prorata du nombre d'articles, ou l'échange du ou des produits en rupture de stock par un produit similaire par le prix et les caractéristiques, lui sera proposé.
 
 
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits et les frais de transport.
Pour les commandes à destination des pays hors CEE, les produits sont facturés hors taxe.
 
IV. Modes de règlements
 
Pour effectuer vos paiements sur notre site, deux possibilités s'offrent à vous : paiement par carte bancaire ou paiement par chèque.
 
Le paiement par carte bancaire via Paypal :

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « PayPal », la solution de paiement par carte bancaire mise au point par PayPal. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de PayPal pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer).
Pour régler par Paypal, deux méthodes sont disponibles :

- 
Vous pouvez régler par carte bancaire Visa ou Mastercard sans ouvrir un compte sur le site Paypal.
- Vous pouvez utiliser votre compte Paypal

- Si vous choisissez de régler avec votre carte sans ouvriri de compte Paypal, tapez votre numéro en toute sécurité ainsi que des renseignements personnels qui servent à éviter les fraudes : tout ces renseignements sont cryptés par SSL (Secure Socket Layer) avant d'être envoyé sur Internet. Il est alors indéchiffrable par quiconque, sauf par les opérateurs bancaires qui possèdent le code de décryptage.

Le logo d'un cadenas apparaîtra dans le cadre inférieur de votre navigateur pour vous confirmer le cryptage des données.

PayPal est entièrement gratuit pour les acheteurs
• Vous payez par carte bancaire sans communiquer vos informations financières
• Vos transactions sont protégées
• Vos données confidentielles ne sont jamais transmises à un tiers et sont protégées par les meilleures méthodes de cryptage
• Temae reçoit instantanément une notification de paiement et peut donc vous envoyer votre objet sans devoir attendre la réception et l’encaissement de votre chèque.

Les pays livrables en Europe par temae correspondent à la liste des pays établie par PAYPAL pouvant recevoir et envoyer des paiements sécurisés.

En cas d'une commande et/ou de paiement provenant d'un pays étranger à la France, la marchandise ne sera expédiée qu'à réception effective du montant global de la commande sur le compte Paypal.

- Vous disposez d'un compte Paypal, pour cela vous n'avez qu'à passer votre commande sur temae.net et au moment de régler, il suffit d'aller sur le site Paypal pour vous connecter sur votre compte.

Le paiement par chèque :

Vous pouvez également régler votre commande par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France. Pour cela, il suffit de le libeller à l'ordre de Florence Debay et de nous l'envoyer à : Florence Debay – 109 Bd de Strasbourg – 94130 Nogent sur Marne.

N´oubliez pas de joindre une copie de votre confirmation de commande à votre règlement afin d'en faciliter le traitement.

Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.
Les chèques sont encaissés dès validation de la commande.

Paiements non acceptés :

Nous n'acceptons pas les paiements en espèces (voir exception d'une remise en main propre) ou en timbres.
L'envoi de billets ou de pièces de monnaie par La Poste dans une enveloppe est interdit et sera bloqué par La Poste. Si ce n'était pas le cas nous vous retournerions ce pli sans pouvoir l'accepter.

Nous n'acceptons pas les chèques tirés sur une autre banque qu'une banque Française.

Le client reste avisé que Temae ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement.

V. Livraison

A. 
Livraison et délai de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. La marchandise est réputée livrée au cours de la semaine suivant la réception de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits.

Le consommateur sera averti par courriel de l’imminence d’un envoi concernant sa commande.

Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise des produits par Temae au transporteur. Ainsi, les produits voyagent aux risques et périls du client.

Le client doit vérifier le colis et la marchandise dés réception de la part du prestataire de transport.

Néanmoins, en cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le courriel d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un courriel.
Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à l’issue de ce délai que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Le consommateur devra formuler auprès de Temae le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, par courriel, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

Le client devra alors fournir les justifications et preuves nécessaires au traitement de sa réclamation.

S’il s'agit d'une réclamation portant sur une marchandise reçue cassée suite à un problème de transport, la totalité de cette marchandise cassée doit être retournée.

B. 
Frais de livraison


TEMAE propose deux modes d'expédition :

- envoi en enveloppe à bulles : réservé aux commandes ne contenant que du thé, 6 paquets maximum
- envoi en boîte postale rigide : pour thé et/ou matériel

Les personnes dont la commande ne comporte que du thé auront le choix du mode de livraison entre enveloppe et boîte postale lors de l'étape 1 "Informations de livraison" de la confirmation de commande.

- Envoi en enveloppe à bulles (commandes ne contenant que du thé)

Destination Frais de port en fonction
du nombre de paquets
Mode
d'expédition
France Métropolitaire
Monaco, Andorre
1 paquet : 1,50 euros
2 ou 3 paquets : 2,50 euros
4 paquets : 3,40 euros
Lettre prioritaire
Union européenne
Suisse, Norvège
1 paquet : 1,90 euros
2 ou 3 paquets : 4,30 euros
4 paquets : 6,40 euros
Lettre prioritaire

Remarques importantes :
- Les thés expédiés en enveloppe à bulles ne bénéficient pas de la même qualité de protection que les thés expédiés en boîte postale.
- L'envoi par lettre ne permet de garantir ni délai de livraison ni suivi, et nous ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte du pli par la Poste.

Autres destinations :
Pour les destinations qui ne sont pas citées dans ce tableau, contactez-nous. Nous vous communiquerons les frais de port au cas par cas selon les tarifs pratiqués par La Poste.
Nous n'expédions pas de commandes aux Etats-Unis.

- Envoi en boîte postale ou carton (thé et/ou matériel)

Destination Frais de port en fonction
de la valeur de la commande
(hors frais de livraison)
Mode
d'expédition
France Métropolitaire
Monaco, Andorre
Inférieure à 60 euros : 4,20 euros
Supérieure à 60 euros : gratuits
Colissimo 48 h (remis
contre signature pour les commandes
supérieures à 100 euros)
Union européenne
Suisse, Norvège
Inférieure à 120 euros : 16,80 euros
Supérieure à 120 euros : gratuits
Colissimo international

Autres destinations :
Pour les destinations qui ne sont pas citées dans ce tableau, contactez-nous. Nous vous communiquerons les frais de port au cas par cas selon les tarifs pratiqués par La Poste- Colissimo International.
Nous n'expédions pas de commandes aux Etats-Unis.

VI. Droit de rétractation

Temae accorde au consommateur un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.
Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine intact (en particulier, les sachets de thé ne doivent pas avoir été descellés), accompagné de tous les accessoires, documentation, échantillons et autre offre commerciale initialement insérés dans le colis expédié par Temae, à l’adresse suivante :

Florence Debay
109 Bd de Strasbourg
94130 Nogent sur Marne
France

En cas d’exercice du droit de rétractation, Temae est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Les frais de port pour le retour du produit seront intégralement à la charge du client.
 
VII. Garantie

En cas d'inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...), Temae se dégage de toute responsabilité en cas d'inexécution du contrat.
Temae ne peut être tenu responsable des conséquences et dommages de toute nature, matériels ou immatériels, dus à une mauvaise utilisation ou à une utilisation anormale et détournée des produits commercialisés sur le site temae.net. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Temae sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation. En aucun cas Temae ne pourrait être tenu responsable de tout dommage intervenant de ce fait.

Temae garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Ceci est la seule garantie consentie par Temae. Aucune autre garantie expresse ou tacite n'est accordée. En particulier, Temae ne saurait garantir que les produits répondent aux attentes spécifiques du client.

Temae décline de même toute responsabilité pour tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur son site.
Il ne saurait, pas plus, être tenu responsable de tout dommage, de quelque nature qu'il soit, résultant de l'interprétation ou de l'utilisation des informations disponibles sur ce serveur.
 
VIII. Compétence

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Temae pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Créteil est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
 
IX. Informatique et liberté

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Temae. De plus, Temae s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
 
 

 

Précedent